1C1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1C1

Pour les 1C1 d'Alexiss
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chap 6 Politique de prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Carol-Ann
Admin
Carol-Ann


Messages : 46
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35

chap 6 Politique de prix Empty
MessageSujet: chap 6 Politique de prix   chap 6 Politique de prix Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:25

La politique de prix

Le salon de coiffure doit fixer un prix de vente supérieur a son coût de revient. Fixer un prix depend de plusieurs critères.

I/Les critères de choix

chap 6 Politique de prix Politi10

II/Les méthodes de fixation du prix

-Fixation a partir des couts : Le coiffeur utilise un coefficient multiplicateur pour passer du prix d'achat au prix de vente. Il estime son cout et sa marge.
-Fixation a partir du prix des concurrents: Le nouveau coiffeur qui s'installe fixe ses prix par rapport aux prix des services des coiffeurs voisins
-Determiner le prix psychologique : Ne pas utiliser des comptes rondes.

III/La fixation d'un prix de vente

Le prix de vente comme outil de communication est l'un des éléments de la politique commerciale.
Il doit etre en effet coherent avec le produit ou le service vendu, le salon , la communication.
Le prix sert de reference a la fois pour le client mais egalement pour l'entreprise car il repond pour elle a 2 objectifs:

Commercial: Augmenter sa part de marché et son benefice, justifier son image, sa notoriete, sa qualité, son innovation et de se demarquer de ses concurrents

Financier : Si l'on propose un nombre restreint de produit la marge degagé est plus forte.


La diffusion aupres de la clientele , des tarifs , rentre dans l'obligatoin d'information. Ceci évite aux clients de naviguer dans le salon pour demander les prix.
Pour la fixation d'un prix il faut tenir compte de 3 partenaires :
La concurrence
Le consommateur
Le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://1c1alexiss.kanak.fr
 
chap 6 Politique de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chap 3 Le produit
» chap 8 Conditionnement et emballage
» chap 7 la mise en pli
» chap 5 cycle de vie d'un produit
» chap 1 Les marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1C1 :: Cours :: Vente-
Sauter vers: